Récréoparc, de nature extraordinaire.

À deux pas de Montréal, Le RécréoParc offre un accès privilégié à la nature, dans un cadre extraordinaire. Ce joyau de la Rive-Sud, aux points de vue imprenables de la métropole et du fleuve Saint-Laurent, propose des activités quatre-saisons pour tous les goûts : une grande plage de sable; Des sentiers pour le vélo, la randonnée, le ski de fond, la raquette et l’ornithologie; Une zone nautique aménagée pour le kayak, la pêche, ou à la mise à l’eau de votre embarcation; Un bistro dans un point d’accueil flambant neuf avec une vue imprenable sur les rapides et enfin, un nouveau camping urbain, pour savourer pleinement la beauté de la nature tout en restant à proximité de la ville.

Coordonnées :

5340, boulevard Marie-Victorin, Ville de Sainte-Catherine
450 635-3011 | info@recreoparc.org


NOUVEAUX AMÉNAGEMENTS CET ÉTÉ

Bâtiment multifonctionnel

L’aménagement de cette nouvelle infrastructure récréative en milieu naturel permettra d’améliorer l’accueil de la clientèle en offrant une nouvelle gamme de services à longueur d’année.

Une salle polyvalente avec foyer, café-resto et vue sur les rapides du Saint-Laurent permettra notamment de recevoir les visiteurs et d’y tenir des expositions. En hiver, un centre de location d’équipements sportifs permettra notamment aux gens de louer des raquettes.

 

 

 

 

 

 

 

 


Camping urbain

Une escapade plein-air à deux pas de la ville! Profitez de 46 nouveaux sites de camping sur plateforme au sein d’une nature magnifiée. Réservez en ligne dès maintenant! 

Le camping ouvrira en juin 2017.


Ondes Urbaines

Une évasion musicale et festive pour toute la famille!

Dès 13 h : Des activités ludiques aux zones parc et plage, spectacle d’Arthur l’aventurier.

En soirée : La Chicane en spectacle avec Boom Desjardins et Dany Bédard, bar et foodtruck, animation et DJ.

Ne manquez pas cet extraordinaire festival. Cliquez ici pour plus d’information.

 


RécréoParc | Trois zones d’activités

Dans un cadre magnifique en bordure des rapides du Saint-Laurent, le RécréoParc offre un accès privilégié à la nature, au plein air et à la baignade sur un site animé et convivial. Consultez notre vidéo afin de découvrir ou de redécouvrir ce site exceptionnel!

ZONE PLAGE | Accessible dès le mois de juin!

Une grande plage de sable à vingt minutes de Montréal, au sein de la nature extraordinaire du RécréoParc. En famille ou entre amis, profitez de ce cadre idyllique, offrant des points de vue exceptionnels sur le Saint-Laurent et la métropole ainsi que des animations tout le long de l’été.  Une plage accessible, sécuritaire pour votre famille. L’ensemble de l’équipe de surveillants-sauveteurs possède la certification de Sauveteur national plage. Prenez note qu’aucun animal domestique ne peut être admis sur le site de la plage.

ZONE NAUTIQUE | Accessible du 14 avril au 30 novembre, de 5 hà 23 h

Mettez votre embarcation à l’eau ou louez un kayak pour naviguer sur le fleuve! Ce parc linéaire d’une distance de trois kilomètres offre de magnifiques panoramas du fleuve et de la ville de Montréal. Au cœur du site, on retrouve un quai pour la mise à l’eau de petites embarcations pour la pêche ainsi qu’un centre de location de kayak et de stand up paddle (SUP).

Accès libre pour piétons et cyclistes, cependant une tarification pour l’accès véhiculaire est applicable (tarif saisonnier et journalier).

ZONE PARC | 7 jours sur 7, de 8 h à 20 h 30

Autant en saison estivale que pendant la période hivernale, la zone parc reste accessible et offre des activités gratuites pour toutes la famille. Le site fait partie de la réserve faunique de l’île aux Hérons et permet l’observation d’une grande variété d’espèces d’oiseaux. Avec une vue panoramique sur les rapides du fleuve Saint-Laurent, venez côtoyer une nature extraordinaire.

Bonne visite.


Passerelle Sainte-Catherine (vers l’estacade du pont Champlain)

Une passerelle aux écluses de Ville Sainte-Catherine permet de traverser la voie maritime du Saint-Laurent. La piste de la voie maritime permet ensuite de rejoindre l’estacade du pont Champlain et le parc Jean-Drapeau. Le lien cyclable entre la Rive-Sud et le parc Jean-Drapeau est ouvert de 6 h 30 à 22 h, du 15 avril au 1er décembre.


Plan du RécréoParc

PRENEZ NOTE QUE DES MODIFICATIONS SERONT APPORTER AUX TRAJETS DE LA PISTE DE SKI DE FOND EN RAISON DES TRAVAUX D’AMÉNAGEMENT.

Ce contenu a été publié dans Accueil. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.