Ondes urbaines 2017: Un succès!

10 - juillet

La famille et la fête étaient à l’honneur cette année, alors que les festivaliers se sont déplacés en grand nombre pour assister à la troisième édition du festival Ondes Urbaines, où toute une journée d’animations et de spectacles les attendait.

Des activités et spectacles pour tous les âges dans un cadre idyllique

Dès 13 heures, le public a pu profiter de la magnifique plage du RécréoParc, où se tenaient notamment des ateliers d’initiation à la planche à pagaie ainsi qu’un concours de construction de châteaux de sable. Plus loin, dans la zone nature, petits et grands étaient invités à faire de la tyrolienne, grimper sur un parcours d’hébertisme et s’amuser sur plusieurs jeux gonflables.

En fin d’après-midi, une foule de jeunes spectateurs s’est laissée transporter par le fameux globe-trotteur, Arthur l’aventurier, qui présentait les mille merveilles du Costa-Rica. À 20 h, devant un public enflammé, Dany Bédar et Boom Desjardins ont tous deux présenté leurs grands succès avant d’être rejoints par les autres membres de leur groupe pour présenter le spectacle exclusif 20 ans déjà, la dernière Chicane. Enfin, pour terminer la soirée en beauté, le groupe Osmoze a interprété les grands succès pop et rock d’hier à aujourd’hui, faisant danser les festivaliers sous un ciel étoilé.

À la découverte d’un centre plein air de nature extraordinaire

Le  festival Ondes Urbaines était également une occasion rêvée de découvrir le RécréoParc, un joyau caché de la Rive-Sud, avec sa plage de sable, sa zone nautique, son camping urbain et son pavillon d’accueil flambant neufs ainsi que ses kilomètres de sentiers verdoyants, longeant les rapides du Saint-Laurent. Plusieurs campeurs ont justement profité de cette fin de semaine festive pour séjourner dans l’une des 44 places de camping ou l’un des prêts à camper proposés.

Le RécréoParc tient à remercier son précieux commanditaire, le Collège Charles-Lemoyne, pour son appui à ce magnifique événement.